samedi 14 septembre 2013


La pilule contraceptive : Danger - Alternatives
Editions du Rocher

Tel est le titre du livre, du Professeur Henri Joyeux et Dominique Vialard.   2013.

Un livre que toutes femmes devraient lire

et que toutes mères ‘conscientes’ devraient offrir à  (sa )ses fille(s ) :

 Pr H. Joyeux ( Cancérologue, chirurgien et  professeur de faculté à Montpellier)

Dominique Vialard. (Journaliste spécialisé dans  la santé et les médecines complémentaires. )   

Préface du Pr Luc Montagnier (Prix Nobel de médecine) et du Dr Ellen Grant.


Ce livre devrait  faire ‘grand bruit’ dans les consciences. …. C’est une question de santé-publique et d’honnêteté.  Malheureusement, il ne fera pas grand bruit dans les médias !  C’est sûr ! 
 
Ce que cet état de chose nous enseigne ? C’est que c’est à chacun à prendre soin de SA  santé par la prévention active au moins.   Et ainsi d’éviter des problèmes de santé ultérieurs, pour soi et pour ses enfants…  « …Saviez-vous que les hormones de synthèse sont au cancer du sein ce que l’amiante est au cancer de la plèvre ? En 1975 : 7000 cas de nouveaux cancers de sein par an en France. En 2013 : 60 000 cas…Et des femmes de plus en plus jeunes… »  

Et ceci n’est qu’une des conséquences négatives sur le long terme de la pilule  ….

 A chacun de se poser les bonnes questions,  d’avoir une oreille  ouverte et attentive sur les alternatives,  plutôt que de foncer aveuglément sur le confort apparent des grandes  autoroutes publiques :  … Danger !   Heureusement,  il y a encore des médecins et des professeurs soucieux du bien-être commun,  qui  travaillent dur et avec courage,  afin de tirer la sonnette d’alarme, pour ceux qui cherchent une autre solution cohérente.   On se demande tout de même qu’est ce qui compte le plus dans notre monde cristallisé en système  de rentabilité  ?  Le profit personnel / égocentrique ou le bien-être commun réel  ?   

Encore une chose d’importance et  positive.

C’est que ce livre donne une alternative  contraceptive  performante, grâce aux nouvelles technologies au service de la femme et des couples.

 
 Ce petit appareil s’appelle :  LADY COMP :  ‘La Rolls ‘de la contraception : écologique :  (Stop aux résidus de pilules dans les nappes phréatiques et notre eau pour boire !) ,
 économique,  et sans aucun effets secondaires négatifs … Sans chimie, sans hormones. 

« …La fiabilité est équivalente à celle de la pilule : L’indice de Pearl de ‘lady-comp » est meilleur que celui de certaines pilules… »( p 281.)

 Le saviez-vous ?  Moi non.   Votre gynécologue vous en a-t-il parlé ?   Vous a-t-il proposé cette possibilité ? …Mais ‘peut-être’ …Est-ce à chacune de lui en parler !!! ?   ….
 
 
 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire